Dernières news

Nous vous rappelons que les liens reliés directement ou indirectement à notre site web sktb.fr ne sont pas sous le contrôle de notre société. Par conséquent, nous ne pouvons nous assurer de l’exactitude des informations présentes sur ces autres sites Internet. Pour toute(s) autre(s) information(s) à ce sujet, veuillez vous repporter à nos mentions légales.

Républicain Lorrain

Logo RL

Dans cette rubrique vous pourrez retrouver les articles relatant de l’activité de notre entreprise publiés par le Républicain Lorrain.

  • Des projets et des médailles

    Lors de la réception de fin d’année à Affinage de Lorraine, trois médailles du travail ont été remises. Et le directeur a affiché sa satisfaction quant à la production et à la rentabilité de l’entreprise. A l’occasion du bilan de fin d’année et de la remise de médailles du travail, le directeur d’Affinage de Lorraine Gilles Schmitt a tout d’abord félicité les trois collaborateurs qui ont été honorés et salué les membres du groupe, spécialement M. Keller, présent à la cérémonie, pour leur soutien et leur coopération Quelques chiffres
    « Cette année, a dit le directeur..

    Lire la suite
  • Un groupe industriel bavarois

    Affinage de Lorraine à Gorcy dépend du groupe industriel Oetinger, basé dans la région d’Ulm en Bavière. Il est leader sur le marché des alliages d’aluminium en Europe, producteur de 300 000 t d’aluminium par an, c’est-à-dire d’aluminium secondaire. Son niveau de qualité et de flexibilité est très haut. Les autres usines d’Oetinger sont situées à Berlin, Hanovre, Weissenhorn. Historiquement, Oetinger avait retraité, après guerre, les célèbres bombardiers américains B52 basés sur un aéroport de Berlin. Le recyclage de l’aluminium ménage les ressources en matières..

    Lire la suite
  • Belles perspectives pour Affinage de Lorraine

    Belle opération de communication pour la société Affinage de Lorraine, via la CCI. Christine Boehler, la sous-préfète, a visité entièrement le site, promettant des aides pour la future usine. Les élus suivent le dossier. Nous sommes tous motivés pour aider votre projet qui doit s’accompagner d’une bonne étude sur l’impact économique et environnemental ». La sous-préfète de Briey, Christine Boehler, s’est montrée très emballée par la visite officielle qu’elle a menée jeudi après-midi sur le site..

    Lire la suite
  • Affinage de Lorraine plus performant

    Une enquête publique sera à disposition en mairie de Gorcy du 7 novembre au 8 décembre. Elle concerne l’extension de l’usine Affinage de Lorraine, leader de l’aluminium liquide destiné à l’automobile. Trente salariés devraient être embauchés dans les deux ans. Quelque 6 millions d’euros vont être injectés pour des performances
    attendues sur les plans technologique, énergétique et économique..

    Lire la suite
  • Affinage de Lorraine devient un site pilote

    Du 7 novembre au 8 décembre, le dossier d’extension de l’usine Affinage de Lorraine sera soumis à enquête publique. Le projet visant à doubler les capacités de production d’aluminium liquide sera un site pilote pour Oetinger. La future halle de production d’aluminium en fusion liquide de la société Affinage de Lorraine (Groupe allemand Oetinger aluminium) en est à la procédure..

    Lire la suite
  • Médailles du travail et production record à Affinage de Lorraine

    Cinq médailles du travail viennent d’être remises à Affinage de Lorraine. L’occasion de faire le bilan de l’année 2011, « encore une année remarquable », selon Gilles Schmitt, le directeur de l’usine. Une petite réception a eu lieu à Affinage de Lorraine, en présence de M. Hammel, PDG de la société et MM. Bauer et Keller du groupe allemand Oetinger dont dépend l’usine gorcéenne. Elle avait pour objet la remise de la médaille d’honneur du travail à cinq collaborateurs de l’entreprise, Paul Ingrao et Patrick Nicolas pour 35 ans d’ancienneté, Patrick Cardellini, José Castanheira et Laurent Le Nenan qui totalisent 20 ans de présence..

    Lire la suite
  • « Oui » à l’extension d’Affinage de Lorraine

    Un ordre du jour très chargé pour le dernier conseil municipal de l’année 2011, notamment l’avis sur le projet d’extension d’Affinage de Lorraine, le vote de crédits supplémentaires et la révision des tarifs. Point le plus important à l’ordre du jour du dernier conseil municipal, l’avis des élus sur le projet d’extension d’Affinage de Lorraine. Après examen du dossier de demande d’exploitation et des plans annexes soumis à enquête publique, les élus, à l’unanimité, ont émis un avis favorable au projet déposé par Affinage de Lorraine pour l’exploitation d’une nouvelle unité de production d’aluminium à Gorcy..

    Lire la suite
  • Des préfets ambassadeurs à Longwy

    Christian de Lavernée, préfet de la Moselle et préfet de la région Lorraine, est venu hier pour sa première visite officielle dans le bassin de Longwy. On l’a déjà vu en visite privée il y a quelque temps à Cons-la-Grandville. M. de Lavernée s’est montré séduit par la région, tout comme le préfet de Meurthe-et-Moselle Raphaël Bartolt, ainsi que le sous-préfet à la réindustrialisation Eric Pierrat l’homme des dossiers. « Cette journée était très bien organisée, de déclarer le préfet de région. Nous avons vu une palette d’activité et d’entreprises différentes ». Il conseille à la société des Émaux de Longwy deMichèle Kostka de chercher à fédérer des actions dans le domaine des entreprises de luxe..

    Lire la suite
  • Le courage d'Affinage

    Son état-major avait péri dans un crash d’avion, puis ce fut la crise. Affinage de Lorraine à Gorcy n’a pas manqué de courage : trente embauches et un investissement de 6 millions d’euros pour agrandir son usine. Investir, innover, gérer les compétences, telle est la trilogie d’Affinage de Lorraine, cette entreprise de Gorcy leader en France de la fabrication d’aluminium liquide. 2013 devrait, avec le démarrage de la nouvelle usine, marquer un nouveau tournant puisqu’un record de production est attendu. Ce qui en fera l’affineur le plus important de l’Hexagone. Mais pour en arriver..

    Lire la suite
  • Une coulée d’aluminium en direct

    Les deux cents invités à l’inauguration ont pu assister ébahis à 12 h sonnantes à une coulée d’aluminium en direct. Le four tournant basculant de type dernière génération DKO a fait vibrer le sol et chauffer l’atmosphère ambiante, dans le hall n° 4 de l’usine. Gilles Schmitt et Albrecht Hammel ont convié l’assistance à cette mise en production et à la sortie en fusion, à près de 800 °C du précieux métal liquide et translucide. À noter que le métal liquide ainsi produit est ensuite transporté dans des conteneurs thermiques spéciaux d’une capacité de remplissage de 4 à 6 tonnes, lesquels permettent de réduire au maximum les pertes thermiques..

    Lire la suite
  • Affinage de Lorraine n° 1 de l’aluminium
    liquide

    Le staff allemand du Groupe Oetinger, leader européen d’alliages d’aluminium de fonte, a inauguré, hier, sa nouvelle unité d’alu en fusion à Gorcy. La société Affinage de Lorraine, dirigée par Gilles Schmitt et basée à Gorcy, est devenue non seulement l’un des plus beaux fleurons économiques de toute une région, mais aussi l’exemple type du dynamisme de tout un groupe industriel allemand. La nouvelle unité d’aluminium en fusion a été inaugurée, hier, en présence de deux cents personnalités, partenaires directs de cet investissement de 6 M€, installée sur une extension de 20 000 m², aux anciennes friches industrielles..

    Lire la suite
  • Affinage de Lorraine double sa production
    d’alu

    Dix embauches nouvelles, un investissement de 6 M€ dans une extension 20 000 m 2. C’était hier l’excellent baromètre économique affiché par Affinage de Lorraine, au cours de l’inauguration de sa nouvelle unité DKO. Rares sont les bonnes nouvelles économiques en Europe et principalement dans le Pays-Haut. Hier, en fin de matinée, le monde économique, politique et administratif régional, affichait une bonne humeur en se pressant à Gorcy à l’inauguration de la nouvelle unité de production DKO du groupe Oetinger Aluminium. Gilles Schmitt, directeur général d’Affinage de Lorraine, a reçu en grande pompe..

    Lire la suite
  • « On investit dans les protections »

    Gilles Schmitt, pour qui une étude épidémiologique est importante, estime que son usine est en avance dans la protection de l’environne- ment. Photo d’Archives RL Gilles Schmitt, directeur général d’Affinage de Lorraine, a accepté de répondre aux questions soulevées par Mieux vivre. Quelle est votre réaction concernant les analyses ? « Déjà, il faut dire que le CSS répond à tous les problèmes posés par l’association. Avant la réunion, on doit faire un rapport annuel détaillé suivi par la Dreal. Ensuite, il faut
    rappeler qu’on vient d’investir 6,5 millions d’euros dans ce qui se fait de mieux en matière de technologie pour la production..

    Lire la suite

A propos

Qui sommes nous ?

Gilles Schmitt

Dirigeant

Gilles Schmitt

contact@sktb.fr

Téléphone: +33382268989

Gorcy, FR

1 Rue Jean Joseph Labbé

Copyright 2014 SKTB Aluminium ® - Création par Schmitt Paul